Les hôtes du château

Leur aventure commence en 1977 lorsqu’ils découvrent les anciens communs du château mis en vente par une agence locale. Alors à la recherche d’une nouvelle habitation familiale, ils sont séduits par le caractère authentique de ces vieux murs récemment rendus habitables.

Ce n’est que quelques mois après leur acquisition qu’un signe du destin semble se présenter :
Le château dont ils sont les nouveaux voisins est mis en vente aux enchères publiques. Hélas, il s’agit d’une demi-ruine mais personne ne semble s’y intéresser…

P1130937

Une idée folle germe alors dans leur imagination qui va les conduire jusqu’à l’adjudication prononcée par le Tribunal le 3 juillet 1977.

Ce jour-là, le rêve devient réalité qui se poursuit pendant dix années avec son lot de soucis, de luttes, de sacrifices mais aussi d’encouragements et de joies. Il fallut réparer les vicissitudes du temps mais aussi celle de deux occupations ennemies (1871 et 1943), d’un incendie (1956) et de trois années de pillages (1974-1977).

Lors des visites, M. et Mme AUBIN de MALICORNE commentent les moments marquants d’une aventure qui leur a permis, il y a vingt ans, de venir habiter en famille ces murs empreints d’Histoire et de passion.